Santé publique (Mons)
Méthodologie I.XIII.II

2024-2025

Informations Générales
Code
CM-G1-PEDIAT-013-M
Type
Obligatoire
Responsable
TARANITZA Magali
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
12
Pratique
0
Crédits
1
Liste des AAs
Période
Q2
Pondération
100.00%
Théorie
12
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Concevoir des projets de soins infirmiers pédiatriques

  • Recueillir et sélectionner les données pertinentes
  • Identifier les besoins réels, potentiels, latents, non exprimés
  • Fixer les objectifs
  • Choisir et planifier les interventions de soins en utilisant, à bon escient, des concepts, des méthodes et des protocoles
  • Évaluer la démarche et les résultats des interventions

S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle d'infirmière pédiatrique et néonatale

  • Favoriser la participation du bénéficiaire, du groupe, de la communauté
  • Participer activement à l'actualisation de ses savoirs et de ses acquis professionnels
  • Évaluer sa pratique professionnelle et adopter une attitude réflexive
  • Développer un esprit critique
  • S'engager dans un projet de recherche
  • Promouvoir la qualité des soins infirmiers
  • Faire preuve d'engagement professionnel

Objectifs général et cohérence pédagogique

- Sensibiliser l'étudiant aux techniques de recherche documentaire et à l'utilisation des différents outils - Réaliser une recherche pertinente

Connaissances et compétences préalables

- Connaissances sur la méthodologie de base utile pour la rédaction d'un TFE