Santé publique (Mons)
Déontologie et éthique 1.17.2

2024-2025

Informations Générales
Code
M-MSOI-409
Année académique
2024-2025
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DRUMEL Florine

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Expliquer et connaître les pratiques et règles éthiques et déontologiques dans les différentes thématiques rencontrées en pédiatrie.

Aptitudes

Formuler et aplliquer les règles éthiques et déontologiques dans les différentes prises en soins de l'enfant et de sa famille.

Compétences

- Reconnaître et argumenter les limites de ses compétences par rapport à son champ professionnel - Respecter et faire respecter le secret professionnel - Etre sensible aux spécificités éthiques pédiatriques

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Législation belge et définition de l'infirmier
Responsabilité infirmière
Associations professionnelles
Éthique appliquée:
Planification familiale chez les adolescents
Don d'organe - don de vie
Réanimation, acharnement thérapeutique
La problématique des enfants négligés

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Sont reprises dans les différents supports utilisés.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.