2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CM-G1-PEDIAT-020-M | Obligatoire | DRUMEL Florine | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 0 | 450 | 30 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Enseignement clinique, stages, séminaires 1.20.12 | A | 0 | 450 | 100.00% |
Assurer une communication professionnelle
Réaliser les interventions de soins infirmiers
Concevoir des projets de soins infirmiers pédiatriques
Gérer les ressources humaines, matérielles et administratives
Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle d'infirmière pédiatrique et néonatale
Au terme de cette unité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de : - Développer des compétences d'expertise clinique pour répondre à l'évolution du contexte de soin - Développer des compétences permettant d'analyser les demandes de la population, d'évaluer les situations à risque et de prendre en compte des situations complexes et singulières que sont celles des nouveau-nés prématurés ou à terme, des enfants et des adolescents " sains " ou " extraordinaires ". - Promouvoir la santé de l'enfant de la naissance à l'adolescence et de contribuer à son développement optimal.
Soins spécifiques à l'enfant sain et malade acquis lors de la formation en soins infirmiers.