Santé publique (Mons)
Néonatologie et physiopathologie 1.21.1

2024-2025

Informations Générales
Code
M-MSBI-406
Année académique
2024-2025
Théorie
15
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
JANSSENS Melanie

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Définir, décrire et expliquer les différentes pathologies néonantales.

Aptitudes

Utiliser les connaissances nouvelles pour comprendre les mécanismes physiopathologiques responsables des désordres engendrés par ces pathologies néonatales.

Compétences

- Savoir analyser un PH sanguin.
- Pouvoir décrire les diférentes pathologies néonantales.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Pathologies respiratoires, pathologies digestives, ictère néonatal, infections materno-foetale, cardiopathies, neurologies, hématologie.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Sont reprises dans les différents supports utilisés.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.