2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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M-MSOI-372 |
| français | français | 12 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
- Expliquer les liens entre les données et les besoins.
- Sélectionner les sources d'information variées et pertinentes.
- Déceler les signes cliniques et para-cliniques afin de déterminer le degré d'urgence de la situation.
Aptitudes
- Argumenter les besoins prioritaires sur base d'exercices pratiques.
- Anticiper les problèmes liés à la mise en oeuvre des soins.
- Rechercher un complément d'information scientifiquement pertinente en cas de doute.
- Utiliser les moyens adéquatsde recueil de données.
- Reconnaitre les facteurs de risques pouvant influencer la situation.
Compétences
* Utiliser les moyens adéquats de recueil des données
* Juger de la qualité, de la pertinence et de la valeur de l'information et de sa source
* Actualiser les données à partir de réferences scientifiques fiables.
* Expliquer les liens entre les données et les besoins
* Emettre des hypothèses pertinentes
* Déterminer des interventions pertinentes et exhaustives en adéquation avec le contexte et les ressources
Prérequis: germes multirésistants, hygiène hospitalière (soignants, environnement, patient). les infections nosocomiales aux soins intensifs, la fasciite nécrosante.
Type de support
Diapositives
Références
Les références sont reprises dans le différents supports utilisés dans l'UE.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.