Sciences de l'enseignement (Charleroi)
Éducation au numérique

2024-2025

Informations Générales
Code
CP-B1-E3DFMT-004-C
Type
Obligatoire
Responsable
BOUCKAERT Charles
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
20
Pratique
0
Crédits
2
Liste des AAs
Période
Q1
Pondération
100.00%
Théorie
20
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.

  • Maîtriser l'intégration des technologies numériques dans ses pratiques pédagogiques

Objectifs général et cohérence pédagogique

Utiliser les outils numériques au service de l’enseignement et apprentissage.
Maîtriser le fonctionnement de base de l’outil informatique, selon les besoins rencontrés, et en tirer la plus-value.
Usage adéquat du poste de travail
Gestion circonstanciée des ressources numériques, selon le public rencontré

Connaissances et compétences préalables

Pas de connaissances préalables.