2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-B1-E3DFMT-010-C | Obligatoire | DE VIVAR Manuel | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 30 | 0 | 3 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Culture numérique et société | A | 30 | 0 | 100.00% |
Les compétences du praticien réflexif. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Cette unité vise à:
- Analyser les différentes facettes de l'utilisation du numérique en enseignement
- Maîtriser un ensemble d'outlls de recherche utiles dans l'élaboration de scénarios pédagogiques
- Agréger des compétences permettant d'utiliser des outils numériques avec discernement
- Maîtriser quelques outils de veille informationnelle
- Identifier les sources d'information et en évaluer le degré de fiabilité
- Décliner le contenu des nouveaux référentiels dans la rédaction de leçons
La maîtrise des fonctionnalités de base d'un ordinateur et d'un smartphone est indispensable.