Sciences de l'enseignement (Charleroi)
Maquette

2024-2025

Informations Générales
Code
P-CMTH-017
Année académique
2024-2025
Théorie
20
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
FAUCONNIER Marianne

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Définir et décrire les notions de 3D dans l'espace.
Définir les proportions et les formats de l'espace à constuire.

Aptitudes

Constuire différentes formes en 3D en respectant les échelles et les proportions;
Construire dans différents matériaux

Compétences

Choisir les outils de construction, les techniques.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Réalisation des formes simples
Réalisation de formes et d'espaces plus complexes.
Réalisation des différents matériaux

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Travaux pratiques
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Site internet

Références

Power point

Sources, références et supports éventuels

Différents sites et diapositives montrant la pratique et la réalisation szq maquettes et leurs objectifs pédagogiques.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve pratique
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
Evaluation des différents travaux en suivant une grille des compétences acquises ou non. les différents travaux seront repris et évalués en fin de quadrimestre.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve pratique
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Idem 1 er session, réalisation de travaux pratiques avec des consignes claires, reçues après la présentation et les résultats des travaux de 1ère session

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.