Sciences de l'enseignement (Charleroi)
Représentation et modèle réduit

2024-2025

Informations Générales
Code
CP-B1-E3DFMT-014-C
Type
Obligatoire
Responsable
FAUCONNIER Marianne
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
38
Pratique
0
Crédits
5
Liste des AAs
Maquette
Code: P-CMTH-017
Période
A
Pondération
40.00%
Théorie
20
Pratique
0
Période
A
Pondération
60.00%
Théorie
18
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Les compétences du praticien réflexif. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.

  • Construire progressivement son identité professionnelle, notamment en mobilisant des outils de développement professionnel personnel tel que le portfolio

Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.

  • Maîtriser les contenus disciplinaires, leurs fondements épistémologiques, leur évolution scientifique et technologique, leur didactique et la méthodologie de leur enseignement

Objectifs général et cohérence pédagogique

a faire connaître et expliquer le passage de 2D à 3D et l'inverse, le rapport des proportions de formes ou d'objets observés

Connaissances et compétences préalables

L'étudiant doit pouvoir se situer dans l'espace afin de le représenter