Sciences de l'enseignement (Charleroi) Représentation codifiée 2D 3D
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
P-CMTH-018
FAUCONNIER Marianne
français
français
18
0
A
2024-2025
Informations Générales
Code
P-CMTH-018
Année académique
2024-2025
Théorie
18
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
FAUCONNIER Marianne
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Au terme de l'activité, l'étudiant sera capable de connaître les différentes notions de perspective spatiale et son évolution, de connaître les rapports de proportions des formes et des objets et expliquer le passage de 2D à 3D et l'inverse
Aptitudes
construire un dessin en 2D en utilisant différents types de perspective, de reporter en dessin les proportions des objets ou des formes
Compétences
choisir la technique adéquate et de justifier ses choix et faisant preuve d'esprit critique
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
perspective 1 point de fuite perspective 2 points de fuite perspective à 3 points de fuite perspective orthogonale Proportions des formes ou des objets
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Travaux pratiques
Exercices dirigés
Supports principaux
Type de support
Portefeuille de lecture
Références
Différents sites sur la vision spatiale Les adresses seront précisées aux étudiants
Sources, références et supports éventuels
/
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve pratique
100%
0%
Différents travaux à rendre suivant un agenda précis connu des étudiants
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve pratique
0%
100%
travaux à rendre suivant les insuffisances des différentes parties du cours
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve pratique
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Différents travaux à rendre suivant un agenda précis connu des étudiants
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve pratique
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
travaux à rendre suivant les insuffisances des différentes parties du cours
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.