Sciences de l'enseignement (Charleroi)
Représentation codifiée 2D 3D

2024-2025

Informations Générales
Code
P-CMTH-018
Année académique
2024-2025
Théorie
18
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
FAUCONNIER Marianne

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Au terme de l'activité, l'étudiant sera capable de connaître les différentes notions de perspective spatiale et son évolution, de connaître les rapports de proportions des formes et des objets et expliquer le passage de 2D à 3D et l'inverse

Aptitudes

construire un dessin en 2D en utilisant différents types de perspective, de reporter en dessin les proportions des objets ou des formes

Compétences

choisir la technique adéquate et de justifier ses choix et faisant preuve d'esprit critique

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

perspective 1 point de fuite
perspective 2 points de fuite
perspective à 3 points de fuite
perspective orthogonale
Proportions des formes ou des objets

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Portefeuille de lecture

Références

Différents sites sur la vision spatiale Les adresses seront précisées aux étudiants

Sources, références et supports éventuels

/

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve pratique
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
Différents travaux à rendre suivant un agenda précis connu des étudiants
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve pratique
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
travaux à rendre suivant les insuffisances des différentes parties du cours

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.