2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CP-B1-E3DFMT-017-C | Obligatoire | MAILIER Johan | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 50 | 0 | 5 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Électricité | A | 20 | 0 | 40.00% | |
Éléments de physique | A | 20 | 0 | 40.00% | |
Mécanique et machines simples | A | 10 | 0 | 20.00% |
Les compétences du praticien réflexif. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'acteur institutionnel, social et culturel. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
L'unité d'enseignement " Électromécanique " se caractérise par son approche axée sur la pratique et l'engagement des étudiants. Au cœur de cette formation, les étudiants auront l'opportunité de travailler sur un projet concret visant à réparer ou améliorer des machines technologiques, tout en étant sensibilisés à la lutte contre l'obsolescence programmée. Cette expérience pratique constitue le socle de leur apprentissage en électricité, en physique et en mécanique. Elle stimulera leur créativité, renforcera leur sens de l'initiative, et les encouragera à collaborer au sein d'une équipe éducative. Cette approche immersive prépare les futurs enseignants à offrir une éducation dynamique et pertinente à leurs élèves, tout en les incitant à réfléchir de manière critique sur leur pratique professionnelle.