2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-B2-E3DFMT-033-C | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 50 | 0 | 5 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Techniques de culture | A | 50 | 0 | 100.00% |
Les compétences du praticien réflexif. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'acteur institutionnel, social et culturel. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
L'activité "Techniques de culture" vise à outiller les futurs enseignants en agroécologie, maraîchage sur sol vivant et permaculture. Ils seront ainsi capables de concevoir, mettre en œuvre et gérer des jardins pédagogiques dans une perspective d'éducation à l'environnement.
Au travers de cette activité, les étudiants développeront des compétences théoriques et pratiques en lien avec les techniques culturales durables, la conception d'espaces pédagogiques et l'animation d'ateliers. Ils seront sensibilisés aux enjeux de l'alimentation durable et du développement durable, et seront amenés à promouvoir des pratiques culturales responsables au sein des écoles et des communautés.
Cette activité s'inscrit dans une démarche de promotion d'une alimentation durable, en cohérence avec les principes de l'éducation à l'environnement et de la sobriété heureuse.