2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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M-CDIE-006 |
| français | français | 48 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de connaitre les différents constituants de l'aliment et leurs métabolismes.
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de connaitre l'alimentation des personnes agées, l'alimentation à texture modifée, l'alimentation du patient opéré
Aptitudes
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de respecter les recommandations nutritionnelles chez l'adulte sain, les personnes âgées, etc.
Compétences
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de prendre en charge un cas patient et de calculer ses apports nutritionnels et ses besoins nutritionnels.
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de prodiguer des conseils alimentaires en fonction de l'histoire de vie et de l'anamnèse alimentaire du patient.
Partie 12 : les fibres
Partie 13 : les fruits et légumes
Partie 14 : l'eau
Partie 15 : les éléctrolytes
Partie 16 : les oligoéléments
Partie 17 : les vitamines
Partie 18 : l'alimentation équilibrée
Partie 19 : l'alimentation de la personne agée
Partie 20 : l'alimentation du patient opéré
Type de support
Syllabus
Références
Cours magistraux, articles scientifiques, annexes
Cours magistraux, articles scientifiques, annexes
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.