2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CP-B1-ENS2HD-009-C | Obligatoire | MAILIER Johan | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 20 | 0 | 2 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Traitements de données | Q1 | 20 | 0 | 100.00% |
Les compétences du praticien réflexif. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Le cours de Traitement de données offre une composante pratique essentielle dans la formation initiale de l'enseignant. En se concentrant sur des concepts logiques, l'analyse des arguments, et l'interprétation des données mathématiques, ce cours se révèle concret et applicable dans le contexte de la classe. Les étudiants apprennent à résoudre des problèmes réels en utilisant des opérations ensemblistes, à représenter visuellement des données, et à communiquer de manière précise. Cette approche pratique permet aux futurs enseignants de développer des compétences directement transférables à leur future salle de classe, tout en les encourageant à réfléchir de manière critique et à s'adapter aux besoins de leurs élèves.