2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-B1-ENS2HD-010-C | Obligatoire | MAILIER Johan | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 30 | 0 | 3 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Nombres et introduction aux opérations | Q2 | 30 | 0 | 100.00% |
Les compétences du praticien réflexif. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
L'unité d'enseignement " Nombres et introduction aux opérations " occupe une place centrale dans la formation initiale des enseignants en les préparant à enseigner de manière efficace les concepts fondamentaux de l'arithmétique. Les étudiants y acquièrent une solide maîtrise des contenus disciplinaires liés aux nombres et aux opérations, ainsi qu'une compréhension approfondie des différents systèmes de numération et de leur évolution historique. Ils sont également en mesure de caractériser ces systèmes et de décrire les propriétés des opérations mathématiques de base telles que l'addition, la soustraction, la multiplication et la division. De plus, le cours les prépare à concevoir des activités d'apprentissage variées pour aider les élèves à développer une compréhension solide des nombres et des opérations. Enfin, il favorise le développement de compétences pour résoudre des problèmes mathématiques simples en utilisant les connaissances acquises. En somme, ce cours prépare les futurs enseignants à dispenser des leçons structurées et à transmettre avec succès les concepts numériques essentiels, tout en renforçant leur compréhension des systèmes de numération dans une perspective historique.