2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CP-B1-ENS2HD-011-C | Obligatoire | MAILIER Johan | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 30 | 0 | 3 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Le repérage : première approche des objets géométriques | Q2 | 30 | 0 | 100.00% |
Les compétences du praticien réflexif. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Cette unité d'enseignement offre une préparation essentielle aux futurs enseignants, car il explore en profondeur la structuration spatiale, le repérage, ainsi que les premiers objets géométriques. En comprenant ces concepts fondamentaux, les futurs enseignants seront en mesure de guider leurs élèves à travers l'espace, de les aider à développer leur sens de l'orientation, et de leur enseigner comment repérer et décrire des objets géométriques tels que les points, les lignes, les surfaces, et les solides. Cette compréhension préparera les enseignants à concevoir des activités d'apprentissage stimulantes, à résoudre des problèmes géométriques et à créer un environnement d'apprentissage où les élèves développent leurs compétences en structuration spatiale, ce qui est une composante essentielle de leur éducation. En somme, cette unité d'enseignement forme des enseignants compétents pour aider leurs élèves à comprendre et à apprécier la géométrie dès les premières étapes de leur parcours éducatif.