2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-B1-ENS2HD-012-C | Obligatoire | MORDANT Loïc | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 30 | 0 | 3 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Introduction à l'éducation culturelle et artistique | A | 30 | 0 | 100.00% |
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Découverte de l’éducation culturelle artistique :
définition, enjeux, objectifs, composantes, modes d’expression ;
utilisation du référentiel d’éducation culturelle artistique ;
approche de la notion de culture et de sa place dans l’enseignement : découverte des notions de repères et d’opérateurs culturels.
Sur base de repères culturels, expérimentations artistiques des fondamentaux spécifiques aux modes d’expression plastique, musical, française et corporelle: gestes techniques, modes de productions sonores et expressions corporelles incluant principalement les savoirs de temps/rythme, corps/gestes/voix/outils et les concepts afférents.