Sciences de l'enseignement (Charleroi)
Introduction à la formation historique

2024-2025

Informations Générales
Code
CP-B1-ENS2HD-017-C
Type
Obligatoire
Responsable
CLAUS Xavier
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
20
Pratique
0
Crédits
2
Liste des AAs
Période
Q1
Pondération
100.00%
Théorie
20
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.

  • Maîtriser les contenus disciplinaires, leurs fondements épistémologiques, leur évolution scientifique et technologique, leur didactique et la méthodologie de leur enseignement

Objectifs général et cohérence pédagogique

à formation du futur instituteur primaire en lui fournissant les connaissances et les compétences essentielles dans la discipline historique et dans la didactique de l'histoire pour qu'il puisse développer sa compréhension du contexte historique dans une perspective critique afin d'appréhender la réalisation de leçon d'éveil historique en respestant les programmes scolaires.