2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-B2-ENS2HD-031-C | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 20 | 0 | 2 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Solides et figures | Q1 | 20 | 0 | 100.00% |
Les compétences du praticien réflexif. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Le cours "Solides et figures", destiné aux étudiants de deuxième année de formation en instituteur primaire, vise à approfondir les connaissances en géométrie acquises lors de la première année. Il couvre une gamme de concepts essentiels tels que les solides, les triangles et les quadrilatères, ainsi que leurs propriétés et méthodes de construction. Les étudiants étudieront aussi les pavages du plan, ce qui renforcera leur compréhension des motifs géométriques répétitifs. De plus, le cours aborde le passage de la 3D à la 2D, incluant l'interprétation des empreintes, les développements de solides et les représentations par projection, afin de permettre aux futurs enseignants d'accompagner efficacement les élèves dans la visualisation et la compréhension des relations entre les formes tridimensionnelles et leurs représentations bidimensionnelles.