2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-B2-ENS2HD-032-C | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 30 | 0 | 3 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Mesure de grandeurs | Q2 | 30 | 0 | 100.00% |
Les compétences du praticien réflexif. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Le cours "Mesure de grandeurs", destiné aux étudiants de deuxième année de formation en instituteur primaire, vise à développer une compréhension approfondie des notions de grandeur et de mesure, essentielles pour l'enseignement au primaire. Ce cours explore à la fois les approches qualitatives et quantitatives des grandeurs, ainsi que l'utilisation d'étalons non conventionnels pour initier les élèves à la mesure. Les étudiants se familiariseront avec les systèmes d'unités de mesure conventionnelles et apprendront à calculer des grandeurs telles que le périmètre, l'aire et le volume. En outre, le cours examine les relations entre différentes grandeurs et l'utilisation des fractions pour exprimer des mesures, préparant ainsi les futurs enseignants à transmettre ces concepts de manière claire et efficace aux jeunes apprenants.