Sciences de l'enseignement (Charleroi)
Questions approfondies de formation géographique

2024-2025

Informations Générales
Code
CP-B2-ENS2HD-036-C
Type
Obligatoire
Responsable
  • N.
  • DE PAOLI Sylvie
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
20
Pratique
0
Crédits
2
Liste des AAs
Période
Q2
Pondération
100.00%
Théorie
20
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.

  • Maîtriser les contenus disciplinaires, leurs fondements épistémologiques, leur évolution scientifique et technologique, leur didactique et la méthodologie de leur enseignement
  • Maîtriser les savoirs relatifs aux processus d'apprentissage, aux recherches sur les différents modèles et théories de l'enseignement

Objectifs général et cohérence pédagogique

développer chez l'étudiant la dimension géographique de la lecture d'un paysage. L'objectif est donc de permettre à l'étudiant de se familiariser avec la lecture de paysage tant urbain que rural. La notion d'occupation du sol est au centre de l'apprentissage.

Connaissances et compétences préalables

Il est demandé à l'étudiant d'avoir une bonne connaissance spatiale des différents types de paysages belges.