2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CB-P1-ECODES-010-C | Obligatoire | MASLOWSKI Michaël | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 0 | 84 | 6 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Conception assistée par ordinateur 2 | Q2 | 0 | 48 | 50.00% | |
Publication assistée par ordinateur 2 | Q2 | 0 | 36 | 50.00% |
S'intégrer à l'environnement économique et technique de son futur métier
Développer une méthodologie de travail adaptable aux différentes situations
Compétence "arts appliqués" : synthétiser et conceptualiser les dimensions politiques, sociologiques et psychologiques de son environnement
Compétence artistique : utiliser, pour s'en inspirer et innover, les connaissances théoriques et pratiques ressortissant au domaine des arts appliqués
Analyser et résoudre des situations professionnelles
Maîtriser les différents outils techniques et matériaux
Communiquer de manière précise, tant oralement que par écrit
Définir un positionnement conceptuel au regard de l'éco-design
Continuer à s'engager dans un travail de réflexion, explorer les enjeux de la fabrication "robotisée" et développer une logique de production. Apprendre à concevoir, représenter et réaliser nos premiers objets simples. Pour cela, il est essentiel de comprendre les propriétés des matériaux "classiques" utilisés en design tels que le métal, le bois, le verre, le plastique, le textile et la céramique. Etudier les caractéristiques scientifiques et technologiques de ces matériaux, leurs potentiels respectifs, leurs contraintes et leurs principales applications.