2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CB-P2-ECODES-020-C | Obligatoire | BORY Aurélien | Epreuve intégrée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 0 | 72 | 4 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Assemblage numérique 3 | Q1 | 0 | 36 | - | |
Matériaux 3 | Q1 | 0 | 36 | - |
S'intégrer à l'environnement économique et technique de son futur métier
Développer une méthodologie de travail adaptable aux différentes situations
Compétence "arts appliqués" : synthétiser et conceptualiser les dimensions politiques, sociologiques et psychologiques de son environnement
Compétence artistique : utiliser, pour s'en inspirer et innover, les connaissances théoriques et pratiques ressortissant au domaine des arts appliqués
Analyser et résoudre des situations professionnelles
Maîtriser les différents outils techniques et matériaux
Communiquer de manière précise, tant oralement que par écrit
Définir un positionnement conceptuel au regard de l'éco-design
Poursuivre l'apprentrissage des enjeux de la fabrication automatisée, tout en développant une logique de production. Nous allons continuer à concevoir, représenter et réaliser des objets simples et évolués en utilisant les matériaux classiques tels que le métal, le bois, le verre, le plastique, le textile et la céramique. Pour cela, il est important de comprendre les propriétés scientifiques et technologiques de ces matériaux, leurs potentiels respectifs, leurs contraintes et leurs principales applications. Poursuite de la découverte de la chaîne de production automatisée CFAO et expérimenter les machines-outils à commande numérique telles que les imprimantes 3D, les fraiseuses et les découpeuses laser. Cette expérience permettra de compléter les connaissances et compétences de base et avancées nécessaires pour comprendre les principes et procédés de mise en forme et d'assemblage.
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.