2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CB-P2-ECODES-022-C | Obligatoire | TANCREDI Séverine | Epreuve intégrée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 0 | 12 | 1 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Gestion 1 | Q1 | 0 | 12 | - |
Analyser et résoudre des situations professionnelles
Maîtriser les différents outils techniques et matériaux
Communiquer de manière précise, tant oralement que par écrit
S'intégrer à l'environnement économique et technique de son futur métier
Développer une méthodologie de travail adaptable aux différentes situations
Compétence "arts appliqués" : synthétiser et conceptualiser les dimensions politiques, sociologiques et psychologiques de son environnement
Compétence artistique : utiliser, pour s'en inspirer et innover, les connaissances théoriques et pratiques ressortissant au domaine des arts appliqués
L'objectif général #1
- connaître les différentes étapes de la construction du projet professionnel ;
- rechercher de manière pertinente et avec les outils appropriés les informations nécessaires à l'élaboration d'une analyse d'un secteur professionnel (statistiques, offres du marché, ...) ;
- rassembler et présenter les ressources personnelles nécessaires à la rédaction d'un portfolio de compétences, y compris les éléments d'analyse de marché.
L'objectif général #2
- réaliser une synthèse biographique, présentée sous la forme d'un portfolio, mettant en relation les expériences et les compétences acquises durant le cursus. Le portfolio intègre une réflexion argumentée et critique de l'apprentissage et d'un projet professionnel, y compris le traitement, la critique statistique et les techniques d'enquête.
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.