2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CB-P2-ECODES-024-C | Obligatoire | BUSINE Sylvain | Epreuve intégrée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 0 | 156 | 12 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Atelier en eco-design 4 | Q2 | 0 | 48 | - | |
Eco-conception 4 | Q2 | 0 | 60 | - | |
Emballage et packaging écoresponsable 2 | Q2 | 0 | 48 | - |
Maîtriser les différents outils techniques et matériaux
Communiquer de manière précise, tant oralement que par écrit
Définir un positionnement conceptuel au regard de l'éco-design
S'intégrer à l'environnement économique et technique de son futur métier
Développer une méthodologie de travail adaptable aux différentes situations
Compétence "arts appliqués" : synthétiser et conceptualiser les dimensions politiques, sociologiques et psychologiques de son environnement
Compétence artistique : utiliser, pour s'en inspirer et innover, les connaissances théoriques et pratiques ressortissant au domaine des arts appliqués
Analyser et résoudre des situations professionnelles
Cette unité d'enseignement s'inscrit dans une progression curriculaire et approfondit les acquis d'apprentissage de l'UE Eco-Design III, assurant ainsi la continuité et le développement des compétences visées dans le parcours académique.
Intégrer la variable environnementale dans le processus de conception et de réflexion.
Répondre à une demande précise (via un cahier de charges)
Travailler en équipe.
S’adapter aux contextes et soigner l’expression orale : défendre son projet et convaincre son interlocuteur.
Concevoir des emballages innovants et performants dans une optique de développement durable et éthique.
Etre capable d'employer l'ACV (analyse de cycle de vie).
Acquérir et développer une réflexion critique et analytique sur les principes et les enjeux de la durabilité dans le contexte du design et de la production.
Répondre à une demande précise (via un cahier de charges)
Travailler en équipe.
S’adapter aux contextes et soigner l’expression orale : défendre son projet et convaincre son interlocuteur.
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.