2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MINF-206 | DESCAMPS Françoise | français | français | 20 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Maîtriser le fonctionnement de base du matériel informatique et du traitement de texte/du tableur.
Effectuer une recherche via Internet (recherche avancée, paramètres, …).
Employer de manière optimale les outils de communication et de partage.
Aptitudes
Gérer l'environnement numérique de travail
Mettre en page/agencer valablement une production, selon un logiciel, en tirant parti de ses fonctionnalités.
Compétences
Rechercher et sélectionner des sources numériques pertinentes, selon divers procédés informatisés.
Utiliser et utiliser les outils numériques selon une situation donnée et les besoins rencontrés
Analyses critiques et constructions de productions informatisées
Recherche d'informations sur Internet
Gestion et conservation des contenus informatisés
Utilisation de logiciels permettant la mise en forme de contenus informatisés
Type de support
Syllabus
Références
Cours sur Moodle.
Degeer, M., Degeer, M., & Kumps, A. (2022). Les compétences numériques des élèves et des enseignants. De Boeck.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.