2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MAIP-231 |
| français | français | 0 | 180 | A | 2024-2025 |
Connaissances
Maîtriser les connaissances acquises dans les AA " Intervention pédagogique 1 et 2" et/ou liées à la pratique professionnelle.
Français: connaitre les notions linguistiques, les stratéges de lecture nécessaires à l'enseignement-apprentissage de la lecture en P1 (voire P2), les stratégies de compréhension et d'interprétation
Aptitudes
Appliquer les notions vues concernant les invariants pédagogiques, les postures et les gestes professionnels dans la conception d’activités d’enseignement/apprentissage
Respecter la didactique des disciplines dans la conception d'activités d'enseignement/apprentissage
Décrire et caractériser le(s) contexte(s) et les pratiques d’enseignement à l’aide d’outils/de grilles.
Français: utiliser les notions linguistiques, les stratéges de lecture nécessaires à l'enseignement-apprentissage de la lecture en P1 (voire P2), les stratégies de compréhension et d'interprétation, choisir des supports de lecture adaptés
Compétences
Analyser des/ses pratiques et porter sur elles un regard réflexif, seul ou à l’aide des pairs, dans une perspective d’amélioration et de développement professionnel.
Français : concevoir des scénarios didactiques d'enseignement-apprentissage de la lecture à l'aide d'une/de/des stratégies, en P1 (voire P2)
Deux stages pratiques ( stage en coenseignement avec les instituteurs/ par semaine, 12h de pratique en classe et 12h de participation à la vie scolaire)
AFP: Construction et analyse d’activités d’enseignement/de matériel/de supports.
Mise en pratique des notions vues sous forme de préparations
Présentation d’activités d’enseignement ,de matériel et de supports.
Type de support
Autre
Références
En fonction des besoins
En fonction des besoins
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.