Sciences de l'enseignement (Morlanwelz)
Éducation à la santé

2024-2025

Informations Générales
Code
CP-B1-ENSES2-015-Z
Type
Obligatoire
Responsable
HENREAUX Thomas
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
20
Pratique
0
Crédits
2
Liste des AAs
Éducation à la santé
Code: P-ZEPH-018
Période
A
Pondération
100.00%
Théorie
20
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.

  • Maîtriser les contenus disciplinaires, leurs fondements épistémologiques, leur évolution scientifique et technologique, leur didactique et la méthodologie de leur enseignement
  • Maîtriser les savoirs relatifs aux processus d'apprentissage, aux recherches sur les différents modèles et théories de l'enseignement

Les compétences du praticien réflexif. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.

  • Mener, individuellement et avec ses pairs, une observation et une analyse critique et rigoureuse de ses propres pratiques et de leur impact sur les élèves afin de réguler son enseignement et d'en faire évoluer les stratégies et conditions de mise en oeuvre dans une perspective d'efficacité et d'équité

Objectifs général et cohérence pédagogique

d'acquérir les compétences visées ci-dessus à travers l'AA. Cette unité vise également à permettre aux étudiant.e.s d'acquérir les connaissances nécessaires permettant une bonne gestion de l'enseignement d'une activité, tout en veillant à ce que l'apprentissage visé soit en lien avec le référentiel des compétences initiales et les dominantes éducatives.