Sciences de l'enseignement (Morlanwelz)
Introduction à la formation économique et sociale

2024-2025

Informations Générales
Code
CP-B1-ENSES2-018-Z
Type
Obligatoire
Responsable
GOSSIAUX Sylvie
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
20
Pratique
0
Crédits
2
Liste des AAs
Période
Q1
Pondération
100.00%
Théorie
20
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.

  • Maîtriser les contenus disciplinaires, leurs fondements épistémologiques, leur évolution scientifique et technologique, leur didactique et la méthodologie de leur enseignement
  • Agir comme pédagogue au sein de la classe et au sein de l'établissement scolaire dans une perspective collective, notamment à travers (II) la conception, le choix et l'utilisation de supports didactiques, de manuels, de logiciels scolaires et d'autres outils pédagogiques

Objectifs général et cohérence pédagogique

développer chez l’étudiant·e, futur·e enseignant·e, la maitrise des savoirs, savoir-faire et compétences liés à l’enseignement des sciences économiques et sociales auprès des élèves de la 3e maternelle à la 6e primaire.