2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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P-ZAIP-027 |
| français | français | 0 | 180 | A | 2024-2025 |
Connaissances
[justify]Prendre conscience et définir les caractéristiques spécifiques et l’évolution des caractéristiques du public de M3 en P1P2 (acquis, fonctionnement, etc) en vue de faciliter la transition entre le maternel et le primaire.[/justify][justify]Connaître les méthodologies d’apprentissages spécifiques au C2 et les fondements de l’apprentissage du nombre, de la phonologie, de la lecture, de l’écriture (graphisme), de la structuration spatiale et temporelle, de l’initiation de la démarche scientifique. [/justify][justify]Identifier le(s) différents type(s) de coenseignement.[/justify]
Aptitudes
[justify]Mettre en oeuvre les méthodologies d’apprentissages spécifiques au C2, en se basant/en repartant des fondements de l’apprentissage du nombre, de la phonologie, de la lecture, de l’écriture (graphisme), de la structuration spatiale et temporelle, de l’initiation de la démarche scientifique, dans l'analyse et la conception d'activités. [/justify][justify]Mettre en œuvre différents types de coenseignement (min. deux différents) ; être capable d’échanger/de concerter/d’identifier l’objectif de la leçon, les grandes étapes et les tenants et aboutissants de la leçon (une de " chaque ").[/justify]
Compétences
Prendre du recul et analyser ses pratiques, de manière réflexive.
Réalisation des deux stages pédagogiques (M3 ; P1/P2)
Participation aux activités de préparation de stage, lors des semaines intermédiaires.
Travaux remis en AFP (en ce compris le dossier réflexif et les analyses/corrections de préparations de leçon liées aux stages)
Type de support
Autre
Références
Notes de cours (AFP : méthodologie spécifique)
Référentiels et programmes TC
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.