2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-B2-ENSES2-024-Z | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 0 | 190 | 11 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Développement professionnel : vie scolaire | A | 0 | 10 | 20.00% | |
Stages et AFP | A | 0 | 180 | 80.00% |
Les compétences du praticien réflexif. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'acteur institutionnel, social et culturel. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'acteur d'une organisation apprenante dans une dynamique collective. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
[justify]Prendre conscience de l’évolution des caractéristiques du public de M3 en P1P2 (acquis, fonctionnement, etc) en vue de faciliter la transition entre le maternel et le primaire. Découvrir les méthodologies d’apprentissages spécifiques au C2 et les fondements de l’apprentissage du nombre, de la phonologie, de la lecture, de l’écriture (graphisme), de la structuration spatiale et temporelle, de l’initiation de la démarche scientifique. Identifier et mettre en œuvre le(s) type(s) de coenseignement. Concevoir et mettre en œuvre quelques activités à destination des élèves de M3, P1/P2. Développer son identité professionnelle, en observant notamment els aspects du métier lié à la vie scolaire lors des stages. [/justify]
Notions vues dans les AA "Introduction à l'intervention pédagogique 1" ; "Séminaire de pratique professionnelle 1"