2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-ZPSY-034 |
| français | français | 20 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
Définir et caractériser le développement spcécifique des enfants de 5 à 12 ans, tant au niveau cognitif qu'au niveau des apprentissages fondamentaux. Décrire l'évolution de ce développement au cours de l'empan considéré.
Aptitudes
Comparer les caractéristiques développementales des élèves à différents moments de leur scolarité, en lien avec l'empan considéré, tant au niveau cognitif que des apprentissages fondamentaux.
Compétences
Lier, justifier et concevoir des activités d'enseignement-apprentissage avec les caractéristiques développementales spécifiques aux enfants pour l'empan considéré.
Développement cognitif, neurologique et langagier de l'enfant de 5 à 12 ans (appui sur les cours de bac 1)
Développement des apprentissages fondamentaux de 5 à 12 ans
Type de support
Syllabus
Références
Blaye, A. & Lemaire, P. (2007) (dir). Psychologie du développement cognitif de l'enfant. Bruxelles : De Boeck.
Houdé, O. & Leroux, G. (2015). Psychologie du développement cognitif. Paris : Presses Universitaires de France.
Strassen Berger, K. (2012). Psychologie du développement. Bruxelles : De Boeck.
/
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.