2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MPED-002 |
| français | français | 0 | 10 | A | 2024-2025 |
Connaissances
Maîtriser les connaissances acquises dans l’AA " Intervention pédagogique 1 " et/ou liées à la pratique professionnelle.
Aptitudes
Observer, décrire et caractériser le(s) contexte(s) ainsi que les pratiques d’enseignement à l’aide d’outils.
Lier l’observation d’une problématique à une revue de la littérature scientifique pour justifier des pratiques ou nuancer/mettre en perspective une analyse.
Compétences
Analyser des/ses activités d’enseignement au départ des concepts pédagogiques appris afin de porter sur elles un regard réflexif, seul ou à l’aide des pairs, dans une perspective d’amélioration et de développement professionnel.
Confronter ses représentations du métier et de l’enseignant aux contextes et aux réalités de terrain, à l’aide des notions et des outils vu(s)/développé(s) dans les différentes AA liées.
COMP 1 acteur institutionnel, social et culturel :
- Contexte pédagogique.
COMP 3 maitrise pédagogique, didactique et disciplinaire :
- Observation des activités d’apprentissages et rédaction d’un rapport d’activités
- Analyse des leçons observées
- Construction des préparations de leçons.
COMP 4 praticien réflexif :
- Représentations du métier,compétences du métier
- Ebauche de l’identité professionnelle, revenir sur ses représentations initiales
- Réalisation d’un bilan réflexif des activités vécues durant la première année de formation
Type de support
Portefeuille de lecture
Références
/
/
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.