2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CP-B1-ENSES1-001-M | Obligatoire |
| Epreuve intégrée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 0 | 154 | 6 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Développement professionnel : identité | A | 0 | 10 | - | |
Stages et AFP | A | 0 | 144 | - |
Les compétences du praticien réflexif. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'acteur institutionnel, social et culturel. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
A travers la réalisation d’un portfolio, permettre à l’étudiant d’initier le développement de son identité professionnelle en confrontant ses représentations du métier aux contextes et réalités de terrain ainsi qu’ aux pratiques professionnelles (observées lors des stages et mises en œuvre lors des ateliers de formation professionnelle).
Décrire puis analyser les contextes et les pratiques lors d’une observation guidée/outillée.
Mettre en perspective ces observations et analyses en s’appuyant sur la littérature scientifique.
S’approprier les concepts pédagogiques et les appliquer dans l’observation et/ou la réalisation d’activités d’enseignement.
Porter un regard réflexif sur sa pratique et ce, individuellement et à l’aide des pairs.
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.