Sciences de l'enseignement (Mons)
Introduction à la littérature de jeunesse et sa didactique

2024-2025

Informations Générales
Code
CP-B1-ENSES1-014-M
Type
Obligatoire
Responsable
  • MAHY Frédérique
  • VERTENOEIL Amandine
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
30
Pratique
0
Crédits
3
Liste des AAs
Période
Q1
Pondération
100.00%
Théorie
30
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.

  • Maîtriser les contenus disciplinaires, leurs fondements épistémologiques, leur évolution scientifique et technologique, leur didactique et la méthodologie de leur enseignement

Objectifs général et cohérence pédagogique

Amener l'apprenant à développer ses ressources de lecteur en appréhendant la littérature de jeunesse, ainsi que ses applications didactiques en S1.

Connaissances et compétences préalables

Niveau CESS