Sciences de l'enseignement (Mons)
Traitement de données

2024-2025

Informations Générales
Code
CP-B1-ENSES1-016-M
Type
Obligatoire
Responsable
MIGNON Caroline
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
20
Pratique
0
Crédits
2
Liste des AAs
Traitement de données
Code: P-MMTH-020
Période
Q1
Pondération
100.00%
Théorie
20
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.

  • Maîtriser les contenus disciplinaires, leurs fondements épistémologiques, leur évolution scientifique et technologique, leur didactique et la méthodologie de leur enseignement
  • Maîtriser les savoirs relatifs aux processus d'apprentissage, aux recherches sur les différents modèles et théories de l'enseignement

Objectifs général et cohérence pédagogique

Donner à l'étudiant une connaissance approfondie des matières et méthodes relatives aux mathématiques dans le contexte élargi de l'école maternelle et primaire.

Connaissances et compétences préalables

Néant