2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-B1-ENSES1-018-M | Obligatoire | LAMBERT Aurélie | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 20 | 0 | 2 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Approche des sciences de la vie | Q1 | 20 | 0 | 100.00% |
Les compétences du praticien réflexif. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Acquérir une compréhension approfondie des sciences de la vie sur les thématiques suivantes : le règne animal et le règne végétal.
Voici quelques exemples d'acquis (liste non exhaustive) :
Classer différents animaux en utilisant des critères tels que la présence d’attributs anatomiques (colonne vertébrale, la présence d'ailes, de pattes, …) et identifier les principales caractéristiques des groupes d'animaux.
Décrire les différents modes de reproduction chez les animaux.
Expliquer l'alimentation des animaux : les régimes alimentaires, les chaînes alimentaires, les réseaux trophiques, …
Relier les comportements des animaux aux changements saisonniers.
Expliquer le processus de respiration chez les animaux.
Décrire le cycle de vie d'une angiosperme.
Expliquer le processus de la photosynthèse.
Construire la classification des plantes vertes en groupes emboîtés
Identifier des champignons, y compris leur structure, leur classification, leur rôle dans les écosystèmes.
...
CESS