2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MAIP-124 |
| français | français | 0 | 180 | A | 2024-2025 |
Connaissances
Maîtriser les connaissances acquises dans les AA " Introduction à l'intervention pédagogique " ainsi que " Intervention pédagogique" et/ou liées à la pratique professionnelle.
Aptitudes
Appliquer les notions vues lors de la conception d’activités d’enseignement-apprentissage.
Compétences
Analyser des/ses pratiques et porter sur elles un regard réflexif, seul ou à l’aide des pairs, dans une perspective d’amélioration et de développement professionnel.
- Observation de l’exercice de la profession à travers différents niveaux de formation.
- Stage pratique ( 2ème et/ou 3ième maternelle puis 2e année primaire).
Semaine 1 : observation et co-enseignement, en ce compris pour la section maternelle , les activités de psychomotricité.
prestations autres que les activités d'enseignement.
Semaine 2 : prestation seul(e) de leçons construites en co-enseignement développemental, en ce compris des activités de
psychomotricité.
prestations autres que les activités d'enseignement.
- Analyse d’activités d’enseignement/de supports.
- Mise en pratique des concepts appris : préparations et exploitations d’activités d’enseignement, de séquences, de projets et de supports didactiques.
Type de support
Autre
Références
Référentiels et programmes.
Fédération Wallonie-Bruxelles
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.