2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MPED-128 |
| français | français | 30 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Définir, identifier, expliquer, illustrer les concepts pédagogiques fondamentaux permettant de créer une situation d’enseignement propice à l’apprentissage.
Aptitudes
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de :
- compléter le canevas d’une fiche de préparation.
- concevoir une organisation du travail en ateliers.
- concevoir et développer une séquence d'enseignement.
- concevoir et développer un projet de classe.
Compétences
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de construire, planifier et analyser des activités d’enseignement/apprentissage.
L’analyse de pratiques d’enseignement-apprentissage sous tous ses aspects : les étapes d'une séquence d'enseignement, diverses approches pédagogiques, l'organisation du travail en ateliers, ...
La construction, la planification et la mise en œuvre de situations d’enseignement-apprentissage dans leurs aspects légaux et pédagogiques.
L’analyse critique de situations et supports d’enseignement-apprentissage observées et/ou prestées.
Type de support
Syllabus
Références
Voir syllabus
/
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.