2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MLAF-143 |
| français | français | 20 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Connaitre et maitriser les aspects linguistiques de la langue orale et écrite
Définir les concepts liés à la forme du langage notamment la morphologie et la syntaxe
Définir le langage non-verbal et paraverbal
Aptitudes
- Analyser et réfléchir à l'acquisition du langage non-verbal et de la forme du langage par l'enfant
- S'exercer à identifier les pratiques à mettre en place pour favoriser l'acquisition de la forme, de la sémantique, de la communication et plus généralement du langage verbal et non-verbal
Compétences
- Adopter des comportements adéquats pour soutenir le langage verbal et non-verbal, la communication et l'acquisition de la forme (morphologie et syntaxe) et du vocabulaire
- Poser un regard critique et s'approprier les notions vues en cours
Le cours sera articulé autour des grandes composantes du langage :
- La forme
- Le langage non-verbal et paraverbal
- La sémantique
- La pragmatique
Type de support
Diapositives
Références
voir cours
voir cours
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.