Sciences de l'enseignement (Mons)
Grandeurs : longueurs, aires et masses

2024-2025

Informations Générales
Code
CP-B2-ENSES1-019-M
Type
Obligatoire
Responsable
  • N.
  • MIGNON Caroline
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
20
Pratique
0
Crédits
2
Liste des AAs
Période
Q2
Pondération
100.00%
Théorie
20
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.

  • Maîtriser les contenus disciplinaires, leurs fondements épistémologiques, leur évolution scientifique et technologique, leur didactique et la méthodologie de leur enseignement
  • Maîtriser les savoirs relatifs aux processus d'apprentissage, aux recherches sur les différents modèles et théories de l'enseignement

Objectifs général et cohérence pédagogique

acquérir la notion de grandeurs, plus précisément, les longueurs, aires et masses d'un point de vue théorique et à travers des exercices ainsi que la méthodologie spécifique pour apprendre ces notions à des éléves de maternelle et de 1ère et 2eme année primaire.

Connaissances et compétences préalables

traitement de données