2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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P-MMTH-146 |
| français | français | 20 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Nommer, définir, décrire et associer les différentes approches, théories d'apprentissages et concepts. Décrire des apprentissages mathématiques attendus à la lecture du référentiel et en rapport avec les longueurs, aires et masses.
Aptitudes
Appliquer la matière théorique dans des exercices et situations didactiques variées.
Compétences
Concevoir des séquences d'apprentissage travaillant les longueurs, aires et masses.
Notions théoriques de grandeurs et plus spécifiquement, longueurs, aires et masses.
Exercices associés.
Méthodologie spécifique à l'apprentissage des grandeurs.
Situations didactiques.
Type de support
Syllabus
Références
F. Baret, C. Géron, C. Goossens, F. Lucas, C. Mousset, M. Nolmans, C. Van Pachterbeke, P. Wantiez, Comprendre les maths pour bien les enseigner, tome 1, Ed. De Boeck publié par VAN IN, Mont-Saint-Guibert, 2020.
F. Lucas, D. Colantonio, Ch. Jamaer, M. Larsimont, Math&Sens, Explorer les grandeurs, Ed De Boeck publié par VAN IN, 2017.
X. Roegiers, LEXIMATH lexique mathématique de base, Ed De Boeck, Bruxelles, 2007
F. Baret, C. Géron, C. Goossens, F. Lucas, C. Mousset, M. Nolmans, C. Van Pachterbeke, P. Wantiez, Comprendre les maths pour bien les enseigner, tome 1, Ed. De Boeck publié par VAN IN, Mont-Saint-Guibert, 2020.
F. Lucas, D. Colantonio, Ch. Jamaer, M. Larsimont, Math&Sens, Explorer les grandeurs, Ed De Boeck publié par VAN IN, 2017.
X. Roegiers, LEXIMATH lexique mathématique de base, Ed De Boeck, Bruxelles, 2007
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