2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-B1-ES3FEP-016-M | Obligatoire | MANGIONE Mélanie | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 50 | 0 | 5 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Logique, argumentation et méthodologie de l'explication de textes philosophiques | Q2 | 50 | 0 | 100.00% |
Les compétences de l'acteur d'une organisation apprenante dans une dynamique collective. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Découvrir la discipline de la philosophie et la démarche philosophique, faire preuve de logique et de rigueur dans la construction de sa pensée. S’initier à la logique, appréhender la validité des arguments, des raisonnements, et de manière générale les savoir-faire du philosopher (problématiser, conceptualiser, argumenter). S’initier à l’explication et à l’analyse de textes philosophiques.