2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-B1-ES3FLA-015-M | Obligatoire | VANDENBROUCKE Laurence | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 50 | 0 | 5 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Étude et enseignement du latin : éléments grammaticaux, lexicaux et pratique de la version | A | 50 | 0 | 100.00% |
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
développer les connaissances, aptitudes et compétences indispensables pour comprendre un énoncé latin simple et maitriser le contenu linguistique d'un cours de latin de niveau débutant dans le secondaire.
Le cours est ouvert aux grands débutants mais ils doivent être conscients que le degré de maitrise du latin attendu en fin de BAC1 nécessitera un effort important pour s'approprier les connaissances, aptitudes et compétences exigées.
La compréhension préalable du principe de langue flexionnelle ainsi que la familiarisation à quelques déclinaisons constituent des atouts pour la bonne compréhension de ce cours.