Sciences de l'enseignement (Mons)
Intervention pédagogique

2024-2025

Informations Générales
Code
P-MPED-608
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • DUPONT Julie
  • N.

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Définir et utiliser les pratiques pédagogiques et concepts vus dans l’Activité d’Apprentissage (ex : classes inversées, classes flexibles, types de co-enseignement, outils de gestion de classe,… ).

Aptitudes

Appliquer les concepts et pratiques vus dans l’AA dans des situations d’enseignement-apprentissage.

Compétences

Concevoir et analyser des séquences d’enseignement-apprentissage à l’aide des concepts et pratiques vus dans l’AA.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Voir contenu sur Moodle.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Différentes ressources disponibles sur Moodle.

Sources, références et supports éventuels

/

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:

L’évaluation se fera au travers d’un examen écrit, pouvant selon les contextes être transformé en une remise et/ou présentation d’un travail.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Voir première session.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.