Sciences de l'enseignement (Mons)
Étude et enseignement du latin : structures complexes et textes authentiques

2024-2025

Informations Générales
Code
CP-B2-ES3FLA-015-M
Type
Obligatoire
Responsable
VANDENBROUCKE Laurence
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
40
Pratique
0
Crédits
3
Liste des AAs
Période
A
Pondération
100.00%
Théorie
40
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.

  • Maîtriser les contenus disciplinaires, leurs fondements épistémologiques, leur évolution scientifique et technologique, leur didactique et la méthodologie de leur enseignement

Objectifs général et cohérence pédagogique

développer les connaissances, aptitudes et compétences indispensables pour comprendre un énoncé latin authentique (ou raisonnablement simplifié) contenant quelques structures complexes (limitées au P2 les plus courantes) et pour maitriser le contenu linguistique d'un cours de latin dispensé en 3e année de l'enseignement secondaire.

Connaissances et compétences préalables

Il est nécessaire de maitriser les attendus du cours Étude et enseignement du latin : éléments grammaticaux, lexicaux et pratique de la version (18490) P-MLAF-317