2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-B2-ES3FLA-016-M | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 20 | 0 | 2 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Étymologie latine | Q2 | 20 | 0 | 100.00% |
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
amener l'étudiant à faire des liens entre le lexique latin et le lexique d'autres langues modernes, en particulier le français, afin qu'il puisse à son tour démontrer, en tant que futur enseignant de français et de latin l’importance du latin dans la constitution du lexique français (et d’autres langues) la plus-value apportée par la connaissance du latin dans la compréhension du sens et de l’orthographe de dérivés français (ou d’autres langues)