Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme
Communiquer et informer
Choisir et utiliser les moyens d'information et de communication adaptés
Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive
Assurer la diffusion vers les différents niveaux de la hiérarchie (interface)
Utiliser le vocabulaire adéquat
Présenter des prototypes de solution et d'application techniques
Utiliser une langue étrangère
S'engager dans une démarche de développement professionnel
Prendre en compte les aspects éthiques et déontologiques
S'informer et s'inscrire dans une démarche de formation permanente
Développer une pensée critique
Travailler tant en autonomie qu'en équipe dans le respect de la structure de l'environnement professionnel
S'inscrire dans une démarche de respect des réglementations
Respecter le code du bien-être au travail
Participer à la démarche qualité
Respecter les normes, les procédures et les codes de bonne pratique
Intégrer les différents aspects du développement durable
Collaborer à la conception, à l'amélioration et au développement de projets techniques
Élaborer une méthodologie de travail
Planifier des activités
Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques
Rechercher et utiliser les ressources adéquates
Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes
Collaborer à l'analyse, à la mise en oeuvre et à la maintenance d'un réseau électrique et d'un système électrique basse, moyenne et haute tension dans un environnement industriel ou résidentiel
En choisissant une méthode d'analyse adaptée, exprimer une solution avec les formalismes appropriés
Sur base de spécifications à l'issue d'une analyse, développer une solution technique
Sur base de spécifications à l'issue d'une analyse, mettre en oeuvre l'architecture matérielle d'une installation ou d'un réseau électrique
Assurer la maintenance, le suivi et l'adaptation des réseaux et systèmes électriques
Assurer la sécurité des systèmes et des réseaux électriques
Collaborer à l'analyse, à la mise en oeuvre et à la maintenance d'un système de production, de transport, de distribution et de stockage énergétique dans un environnement industriel ou domestique
En choisissant une méthode d'analyse adaptée, exprimer une solution avec les formalismes appropriés
Sur base de spécifications à l'issue d'une analyse, développer une solution technique
Sur base de spécifications à l'issue d'une analyse, mettre en oeuvre l'architecture matérielle d'une installation de stockage ou de distribution de l'énergie électrique tout en respectant l'environnement
Assurer la maintenance, le suivi et l'adaptation des réseaux et systèmes électriques
Assurer la sécurité des systèmes et des réseaux électriques
L'évaluation portera sur plusieurs composantes et sera la moyenne géométrique des quatre notes suivantes: le rapport d'intégration (20%) 10% pour le fond 10% pour la forme les compétences transversales en entreprise (20%) (non récupérable) les compétences techniques en entreprise (40%) (non récupérable)
une présentation orale, devant les maitres de stage des Ecoles, du travail effectué et du travail envisagé pour l'année suivante (20%) Il est nécessaire que l'étudiant obtienne au moins 50% dans chacune des composantes de l'évaluation
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
0%
Un échec dans la partie évaluation en entreprise n'est pas récupérable pour la deuxième session.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:0%
Dispositions:
L'évaluation portera sur plusieurs composantes et sera la moyenne géométrique des quatre notes suivantes: le rapport d'intégration (20%) 10% pour le fond 10% pour la forme les compétences transversales en entreprise (20%) (non récupérable) les compétences techniques en entreprise (40%) (non récupérable)
une présentation orale, devant les maitres de stage des Ecoles, du travail effectué et du travail envisagé pour l'année suivante (20%) Il est nécessaire que l'étudiant obtienne au moins 50% dans chacune des composantes de l'évaluation
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:0%
Dispositions:
Un échec dans la partie évaluation en entreprise n'est pas récupérable pour la deuxième session.
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.