2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MPED-507 |
| français | français | 30 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Définir et utiliser les pratiques pédagogiques et concepts vus dans l’Activité d’Apprentissage (ex : classes inversées, classes flexibles, types de co-enseignement, outils de gestion de classe,… ).
Aptitudes
Appliquer les concepts et pratiques vus dans l’AA dans des situations d’enseignement-apprentissage.
Compétences
Concevoir et analyser des séquences d’enseignement-apprentissage à l’aide des concepts et pratiques vus dans l’AA.
Déclinaison des différentes théories de l’apprentissage en pratiques pédagogiques spécifiques.
Analyse comparative et réflexive de la gestion des pratiques pédagogiques
Planification des apprentissages à moyen et long terme.
Type de support
Autre
Références
Les notes de cours présentes sur la plateforme de LMS
Les supports présents dans le cours sur la plateforme Moodle
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.