2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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M-MCOM-013 | DARQUENNES Olivier | français | français | 48 | 12 | Q2 | 2024-2025 |
Axe " Collaboration pluri-professionnelle " Collaboration (climat, échange, contexte, …) Démarche de continuité des soins pluri, inter, transdisciplinaire (fonction de coordination) Compétences des partenaires (reconnaissance, promotion, coaching d’équipe, mobilisation des partenaires, …) Notions de systémique institutionnelle Délégation des prestations techniques et de soins (modalités, cadre, responsabilités) Axe " Travail d’équipe " Identification d’objectifs à atteindre, prise de décisions d’équipe, élaboration d’un plan d’action, partage d’expertise ; évaluation des individus, des systèmes, des stratégies, … Leadership, coordination et gestion d’équipe, RH Posture critique, argumentation, consensus Situation de conflit (identification, gestion) Axe " Relation patient " Posture professionnelle et communication interpersonnelle (intention de soins, écoute, climat de confiance, distance thérapeutique, …+ mener entretien, cadre de la consultation, …) Outils de communication interpersonnelle Axe " Relation partenaires professionnels " Communication interprofessionnelle (mener et animer une réunion d’équipe, présentation et défense de projet, concertation, argumentation, …) Outils de communication interprofessionnelle Axe " Gestion et transmission des données de soins " Langage et écriture professionnels (+esanté, télémédecine) Dossier " Patient " : cadre, continuité et traçabilité (suivi du dossier infirmier et/ou du dossier multidisciplinaire, élaboration, projet, …) Technologies de l’information et de la communication
Type de support
Syllabus
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.